Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des universités espagnoles vont accueillir plusieurs étudiants haïtiens pour l’année académique 2021-2022 dans le cadre du programme Erasmus+ KA107.
Une nouvelle cohorte d’étudiants haïtiens est attendue au mois de février 2022 en Espagne dans le cadre de la coopération académique et scientifique entre les deux pays, a informé l’ambassade d’Haïti à Madrid dans un communiqué en date du 24 janvier 2022.
Au nombre de huit (8), les boursiers intégreront l’Université d’Oviedo, l’Université Catholique Saint Antoine de Murcia (UCAM), l’Université Rey Juan Carlos (URJC) et l’Université Polytechnique de Valence (UPV) pour des études en sciences politiques, médecine, architecture et en gestion d’entreprise.
Ce programme, selon le communiqué, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer l’axe Port-au-Prince – Madrid qui revêt d’une importance capitale, surtout avec la commémoration cette année des 70 ans du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. La nation ibérique avait appuyé la reconstruction des infrastructures scolaires dans le Grand Sud du pays, dévasté par le tremblement de terre du 14 août 2021.
En vertu de l’accord signé avec la Mission d’Haïti en Espagne en juin 2021, l’Université de Granada (UGR) offre elle aussi des bourses d’étude en Master dans des champ comme la médecine, les techniques et sciences de la qualité de l’eau, l’architecture et l’ingénierie routière, de canaux et ports, entre autres.
En savoir plus:
Fidèle à l’accord du 11 septembre, le SDP prône un consensus plus large
Milus Samantha
24 janvier 2022 at 18h35
Je veux savoir comment accéder aux processus concernant les bourses d’études pour l’Espagne.