Nouvelle-Zélande: un homme se fait vacciner dix fois en une journée contre le coronavirus.
Un homme dont son identité n’est pas encore révélé s’est fait vacciner dix fois en une journée contre la Covid-19, en Nouvelle-Zélande, ont rapporté plusieurs médias locaux. Le ministère de la santé de ce pays a pris l’affaire très au sérieux, une enquête est déjà ouverte à ce sujet ont rapporté plusieurs autres médias étrangers.
Selon certaines informations, l’individu en question aurait été payé par d’autres personnes pour se faire vacciner à leurs places afin qu’elles puissent obtenir leur pass sanitaire.
Préoccupé par ce dossier, le ministère de la santé de la Nouvelle-Zélande a déclaré par l’intermédiaire de Astrid Kournneef, responsable du programme de vaccination que: « Nous sommes très préoccupés par cette situation et travaillons avec les agences appropriées ».
« Les données sont limitées sur les effets de dix doses de vaccins en une seule journée, car les études ne couvrent pas des doses aussi excessives », a déclaré l’immunologiste Helen Petousis-Harris auprès du journal local Stuff.
En Nouvelle-Zélande, les citoyens n’ont pas besoin d’aucune pièce d’identité pour se faire vacciner. L’individu a profité de cela pour tromper la vigilance des autorités néo-zélandaises.
Selon les chiffres, 89% de la population néo-zélandaise est vaccinée. Depuis le début de la maladie, ce pays a enregistré environ 12 500 cas de Covid-19 pour 46 décès seulement.
Getting your Trinity Audio player ready... Joe Biden testé positif au COVID-19 : le président américain s’isole tout en continuant à travailler. Le président...
Getting your Trinity Audio player ready... Coronavirus: le variant «Pirola» détecté pour la première fois en France après les États-Unis, le Danemark et l’Israël....
Getting your Trinity Audio player ready... Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, prévient la planète sur une maladie encore...