L’administration Moïse-Joseph a effectué de nouvelles nominations au niveau de la diplomatie haïtienne.
Sept nouvelles nominations ont été effectuées dans la diplomatie. L’arrêté présidentiel annonçant ces récentes nominations a été publié le mercredi 12 mai 2021 dans le journal officiel Le Moniteur.
Les missions diplomatiques haïtiennes concernées par ces dernières sont celles déléguées auprès de l’Union Européenne, des Pays-Bas, du Grand-duché de Luxembourg, de la Suisse, du Chili, du Panama et enfin de la République Chine(Taïwan).
Pour ces sept nouvelles nominations l’on compte seulement 5 nouveaux ambassadeurs. L’un d’entre eux, le citoyen Jesse Jean, est nommé ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire dans trois missions différentes. Il s’agit de l’Union Européenne, du Royaume du Pays-Bas et du Grand-duché de Luxembourg.
Les autres diplomates sont
le citoyen Jean Josué PIERRE, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en Suisse; Wedlyne FRANÇOIS PIERRE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République du Chili, Fabienne CARRE-SAJOUS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Panama; Roudy Stanley PENN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taiwan).
Les nominations susmentionnées sont la preuve de la détermination et de la vision de l’exécutif haïtien, à travers le ministère des affaires étrangères et des cultes, de rajeunir et rendre plus productives les représentations diplomatiques haïtiennes pour de meilleures coopérations.
En savoir plus:
Les flux de transferts de fonds enregistrent une baisse moins importante que celle prévue en 2020