L’administration Moïse-Joseph a effectué de nouvelles nominations au niveau de la diplomatie haïtienne.
Sept nouvelles nominations ont été effectuées dans la diplomatie. L’arrêté présidentiel annonçant ces récentes nominations a été publié le mercredi 12 mai 2021 dans le journal officiel Le Moniteur.
Les missions diplomatiques haïtiennes concernées par ces dernières sont celles déléguées auprès de l’Union Européenne, des Pays-Bas, du Grand-duché de Luxembourg, de la Suisse, du Chili, du Panama et enfin de la République Chine(Taïwan).
Pour ces sept nouvelles nominations l’on compte seulement 5 nouveaux ambassadeurs. L’un d’entre eux, le citoyen Jesse Jean, est nommé ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire dans trois missions différentes. Il s’agit de l’Union Européenne, du Royaume du Pays-Bas et du Grand-duché de Luxembourg.
Les autres diplomates sont
le citoyen Jean Josué PIERRE, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en Suisse; Wedlyne FRANÇOIS PIERRE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République du Chili, Fabienne CARRE-SAJOUS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Panama; Roudy Stanley PENN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti en République de Chine (Taiwan).
Les nominations susmentionnées sont la preuve de la détermination et de la vision de l’exécutif haïtien, à travers le ministère des affaires étrangères et des cultes, de rajeunir et rendre plus productives les représentations diplomatiques haïtiennes pour de meilleures coopérations.
Le gouvernement fait de nouvelles nominations dans les délégations, les mairies de Jérémie et de Montrouis Le gouvernement, à la suite d’un conseil des...
Six diplomates dont trois ambassadeurs rappelés par le Gouvernement haïtien La République d’Haïti a décidé de rappeler six de ses diplomates dont trois ambassadeurs,...
Le ministère des affaires étrangères (MAE) dévoile la liste des 10 jeunes cadres retenus pour les services externes A l’issue d’un concours réalisé par le...