Nouvelles saisies de cartouches à la douane du Cap-Haïtien entre mardi 16 et mercredi 17 mars.
Au cours des dernières 48 heures, les agents de la brigade de surveillance douanière en appui aux agents douaniers du bureau de douane du Cap-Haïtien, assistés des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants ont procédé à une importante saisie de munitions. Selon le rapport acheminé à la police, 1960 cartouches ont été saisies mardi et 1700 mercredi dont la majorité destinée aux fusils d’assaut.
Ces opérations font suite aux récentes saisies effectuées par les agents de la brigade de surveillance douanière en appui aux agents douaniers du bureau de douane du Cap-Haïtien en date des 25 et 26 février 2021, puis du 11 Mars 2021.
En moins d’un mois, ce sont au total 23 034 cartouches et 12 armes à feu (5 fusils d’assaut ,7 pistolets) qui ont été saisies dans le cadre de ces saisies. Soulignons que deux personnes ont été interpellées et les corps du délit remis aux agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants sur place.
La saisie d’aujourd’hui marque la fin d’un ensemble de vérification de 6 conteneurs ayant un même exportateur « Marc Maxime Benjamin » representé par Wilner Varien Petit Homme , identifié par son # de CIN:122279638
Depuis un certain temps, les saisies d’armes et de munitions ont augmenté dans certains ports du pays. Parallèlement, les constats prouvent que les autorités douanières et policières semblent déterminées à faire échec à tout prix aux plans des trafiquants.
En savoir plus:
Kaytranada, l’haitiano-canadien récompensé aux Grammy Awards