Novak Djokovic, élimine le jeune Grec Stefanos Tsitsipa et devient vainqueur pour la deuxième fois de Roland-Garros
Après avoir éliminé Raphaël Nadal en demi finale vendredi, Djokovic a battu, ce dimanche 13 juin, le Grec Stefanos Tsitsipas et remporté son deuxième tournoi parisien. Djokovic est revenu de deux sets en arrière pour battre le Grec Stefanos Tsitsipas, 6-7(6), 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4 heures et 11 minutes.
En conférence de presse, Novak Djokovic a affirmé être « ravi et très fier de marquer l’histoire du sport qu’il aime de tout son cœur. » » Le scénario de ces dernières 48 heures est dans le top 3 de mes plus grandes expériences tennistiques. Gagner cette bataille avec Rafael Nadal puis rebondir aujourd’hui avec des batteries rechargées pour un match de 4 heures, c’est toujours un peu un piège. »
« C’était une grande bataille, un grand tournoi, un grand public qui est la motivation permanente à chaque fois que je vais sur le court, ma famille et mes enfants sont l’inspiration, de même que le public en Serbie, je reviendrai quelques fois de plus sur ce court et mes salutations à nos frères en Grèce, Stefanos va être le grand coup de pouce pour le tennis grec » a déclaré le nouveau champion de Roland Garros, Novak Djokovic.
S’adressant directement à son adversaire, Novack Djokovic a déclaré : « Stefanos, je sais que tu vas en tirer beaucoup, beaucoup de conclusions et que tu vas gagner beaucoup, je le sais par expérience. »
De son côté, le grec Tsitsipas a déclaré après la cérémonie de remise des prix que le match « a été une grande bataille, j’ai fait tout ce que j’ai pu, mais Novak a été bien meilleur, ma première finale ici et je voudrais dire que tout était bon et que c’était bon pour moi, mais aujourd’hui Novak Djokovic a montré quel grand champion il est, j’espère un jour gagner au moins la moitié de ce que vous avez réalisé » faisant directement référence à Djokovic.
En savoir plus:
Pou John Colem Morvan, premye rekòt lavi “Bat Bravo pou Lajenès” se yon lane konba ak rezistans