Getting your Trinity Audio player ready...
|
A partir du mois de Novembre, les Etats-Unis rendront la preuve de vaccination obligatoire pour tous les visiteurs
A partir de novembre, tous les étrangers voyageant aux États-Unis devront présenter une preuve de vaccination avant l’embarquement et un test négatif effectué dans les trois jours précédant le vol, a déclaré le coordinateur de la réponse au coronavirus de la Maison Blanche Jeff Zients, rapporté par le journal dominicain Listin Diario.
L’administration du président Joe Biden va également durcir les règles pour les Américains qui n’ont pas été vaccinés, puisqu’ils devront être examinés un jour avant de quitter les États-Unis, et de même à leur retour.
Les passagers entièrement vaccinés ne devront pas être mis en quarantaine, a déclaré Zeints.
Par ailleurs, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC pour son acronyme en anglais) vont demander aux compagnies aériennes de collecter des données auprès des contacts des passagers internationaux, afin de faciliter le suivi des personnes à proximité si nécessaire, a précisé Zients.
Il n’était pas immédiatement clair quels vaccins seront acceptés par les États-Unis, ou si le gouvernement acceptera ceux qui n’ont pas été approuvés dans le pays. Zients a déclaré que cette décision appartiendrait au CDC.
La nouvelle politique entrera en vigueur début novembre, donnant aux compagnies aériennes et aux autres agences de voyages le temps de mettre en œuvre les nouvelles exigences, a déclaré Zients.