Océane Toussaint, la gardienne franco-haïtienne de 19 ans signe son premier contrat professionnel au PSG.
Océane Toussaint a signé son premier contrat professionnel au club du Paris Saint-Germain à 19 ans. La gardienne franco-haïtienne s’engage avec le club de la capitale française jusqu’au 30 juin 2026. Le PSG qui a annoncé la nouvelle sur son site internet souhaite à cette pépite de la réussite pour le reste de sa carrière.
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Océane Toussaint. La gardienne de but s’engage avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2026 », a écrit le PSG.
Formée au PSG, Océane Toussaint s’est dit fière après la signature de ce nouveau contrat. « Je suis très fière, du chemin parcouru tout d’abord, et ensuite de signer mon premier contrat professionnel. C’est une grande fierté pour moi et un nouveau départ dans ma vie », a-t-elle déclaré dans une interview accordée au club.
Elle s’est sentie heureuse de signer dans le club qui l’avait formée. « C’est incroyable, je ne pouvais rêver mieux. Je signe là où j’ai été formée, on m’a tout appris ici. Tout cela se concrétise avec cette signature, c’est une très grande fierté pour moi », a-t-elle dit.
Elle a remporté le Championnat de France U19 avec le PSG. Elle a été élue en février 2023 « Titi d’Or », trophée récompensant la meilleure joueuse de la section U19.
Elle a connu sa première sélection en équipe de France en 2020, dans la catégorie U16. Depuis, elle a joué 5 matchs en U19 et une rencontre en U20. Sur son profil Instagram, elle a signalé son origine haïtienne en montrant le bicolore haïtien à côté de celui de la France.
Getting your Trinity Audio player ready... Kylian Mbappé confirme son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison. Dans une décision largement spéculée, l’attaquant...
Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des champions féminine : Melchie Dumornay élimine le PSG et permet à Lyon d’affronter le FC Barcelone...
Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des Champions : Melchie Dumornay de l’Olympique Lyonnais contribue à la victoire (3-2) contre le Paris Saint...