Quel sens de l’humour de la part de cet hacker qui a piraté le site Web du Vatican et qui a fait explosé le réseau ce matin après avoir posté sur le site officiel du Vatican un message très comique qui stipule « Pape François »: «Dieu est un oignon».
Après avoir vu ce message on pourrait même se demander si le Pape est en train de perdre sa tête, mais le Pape n’est pour rien, c’est tout simplement un expert belge en sécurité informatique qui a piraté le site du Vatican pour faute de vulnérabilité du site Web.
Le hacker se nomme Inti De Ceukalair. Selon l’auteur de cet acte, il a utilisé une vulnérabilité de type attaque multisite (xss). Il poursuit pour justifier que dans ses actions qu’il n’y avait aucune intention de nuire, c’était tout simplement de vérifier la protection des sites Internet.
Le message du citoyen était resté pendant quelques minutes avant d’être supprimé. En mai dernier, Inti De Ceukelair avait invité Melania Trump à un rendez-vous en Belgique après avoir réussi à trouver le courriel de la première dame.
[views]