L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) annonce une distribution d’uniforme pour les agents de la POLIFRONT et du BLTS
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Haïti, a publié une note pour annoncer la tenue d’une cérémonie de donation officielle d’uniforme et d’équipements pour la POLIFRONT et le Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), qu’elle organisera en collaboration avec la Police Frontalière Terrestre en Haïti (POLIFRONT) le 17 mars 2022 au Quartier Général de la POLIFRONT sis à Tabarre.
L’organisation précise que l’idée derrière cet acte est de renforcer les capacités et compétences des agents à la frontière et de contribuer à la lutte contre les trafics illicites au niveau de la frontière terrestre.
« Cette cérémonie comptera avec la participation du Directeur Central de la Police Administrative, M. Joany Canéus, le Directeur de la POLIFRONT, M. Jackson Hilaire, le Directeur du BLTS, M. Pascal Volcy, le Directeur Central de la Police Judiciaire, M. Frédéric Leconte, le Directeur de la logistique de la Police National d’Haïti, M. Auguste Alain, la Directrice du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti (INL), Mme Jennifer Mergy et le Chef de Mission de l’OIM en Haïti, M. Giuseppe Loprete », indique la note.
L’Organisation Internationale pour les Migrations souligne que cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Soutenir et renforcer la Police Frontalière Terrestre Haïtienne (POLIFRONT) », financé par l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, à travers le Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL, en anglais), dont l’objectif principal est de renforcer les capacités de la POLIFRONT pour mieux répondre aux défis rencontrés sur le terrain afin de contribuer à préserver la sécurité frontalière terrestre.
En savoir plus:
Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire du football