L’ONA dénonce les fausses informations visant à troubler l’atmosphère de travail au sein de l’institution et veut rassurer ses employés qu’aucune disposition administrative nouvelle n’a été prise.
La directrice générale de l’Office National d’ Assurance-Vieillesse(ONA), Marguerite Berthe Marescot, dans une note parue ce mercredi 28 février « dénonce et condamne toutes fausses informations destinées à plonger les employés dans le doute, et la confusion de nature à troubler l’atmosphère de travail ».
En effet, il est bruit que des employés de l’ONA ont entamé un mouvement de grève pour protester contre l’actuelle direction. Dans cette note, la directrice informe les membres du personnel qu’a date, aucune disposition administrative nouvelle n’a été prise dans Ie cadre du fonctionnement de l’institution.
« Cette Direction générale continue de traiter tous les dossiers administratifs, notamment, les demandes de prêts sur salaires en cours, dans le respect scrupuleux des dispositions de la loi organique de l’ONA, des circulaires en vigueur et des pratiques administratives de1’Institution », poursuit la note.
Marguerite Berthe Marescot a par ailleurs demandé à tous les employés de garder « leur calme et leur sérénité pour servir les pensionnés, les assurés et tous les usagers de l’institution » tout en les assurant qu’elle reste attachée a l’amélioration de leurs conditions de travail, et à la sauvegarde de leurs intérêts.