Opération à Village de Dieu: quatre policiers tués, le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles dresse le bilan et présente ses sympathies aux parents de victimes. « Lapolis pap fè bak », a-t-il indiqué.
Port-au-Prince , Haïti .- Le commandant en chef a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, lors d’un point de presse, ce samedi 13 mars, au Centre re renseignements et opérations (CRO) est revenu sur les évènements qui se sont déroulés le vendredi 12 mars à Village de Dieu zone contrôlée par le gang baptisé « baz 5 segond ».
« Comme vous le savez, la police est engagée dans une bataille contre l’insécurité, le crime organisé dans le pays et le kidnapping qui nuit au bon fonctionnement de la société. L’opération d’hier était une phase décisive dans la lutte contre le kidnapping car la majorité des victimes ont été séquestrées à Village de Dieu », a déclaré le DG de la PNH.
Le commandant en chef de la PNH, Léon Charles a dressé un bilan de quatre morts dans les rangs des forces de l’ordre et huit blessés qui ont reçu des soins à l’hôpital. Parmi les huit blessés, cinq sont déjà sortis de l’hôpital et les trois autres, passés par la salle d’opération, sont dans état un état stable.
» Le commandement de la PNH présente ses sympathies aux parents des policiers victimes et prend l’engagement de les accompagner comme il le faut. Il envoie aussi des sympathies aux policiers et leur rappelle la nécessité de renforcer la solidarité de corps au sein de l’institution policière ». Léon Charles envoye des sympathies aux membres de la population, indignés des images d’hier, qui supporte le travail des policiers.
Le DG de la PNH Léon Charles a par ailleurs martelé un message fort en disant : « Lapolis la pap fe bak, e li paka fè bak paske nou gen yon misyon pou n akonpli epi nap kenbe angajaman nou te pran. » Pour lui, l’institution policière restera attachée à sa mission première qui est de « protéger et servir la population ».
Ce matin encore, les parents d’un agent de l’unité d’élite SWAT team étaient encore à la radio pour demander aux autorités d’aller récupérer les cadavres des policiers tués et aux bandits de leur remettre les corps de leurs fils afin qu’ils puissent avoir des obsèques dignes de leurs sacrifices pour la nation.
en savoir plus:
Pour Pierre Espérance, ce qui s’est passé à Village de Dieu est révoltant