Opération à Village de Dieu: L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) se dit horrifiée
Dans une note de sympathie publiée peu après les derniers événements survenus à Village de Dieu, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) se dit horrifiée devant le spectacle barbare de cadavres mutillés de jeunes policiers d’élite tombés dans l’accomplissement de leur mission à village de Dieu.
Pour l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, c’est un coup énorme porté à la psychologie des troupes notamment l’unité la plus pointue de la police nationale (S.W.A.T). Dans ce document portant la signature du juge Jean Wilner Morin, président de ladite association pense également aux policiers hospitalisés, victimes lors des affrontements avec des bandits armés à Village de Dieu.
« L’ANAMAH s’associe à la grande douleur des parents de ces jeunes et présente ses sympathies les plus émues à l’institution policière tout en leur rappelant l’obligation qui est leur faite de demeurer fidèles aux principes des baïonnettes inteligentes »,écrit L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dans cette note de sympathie. Soulignons qu’au moins trois policiers dont deux agents des unités Swat et Boid sont tombés lors de cette opération.
En savoir plus:
Opération à Village de Dieu: quatre policiers tués, Léon Charles dresse le bilan