Opération policière d’envergure à Pernier, une dizaine de présumés bandits tués, 4 véhicules récupérés.
La Police Nationale d’Haïti a annoncé la poursuite de ses opérations vendredi à Pernier, commune de Pétion-ville. Au cours de cette opération visant à traquer le nommé Vitelhomme Innocent et ses acolytes, l’institution policière dit avoir tué une dizaine de bandits et récupéré quatre véhicules. Aucun mort ni blessé n’a été enregistré dans le camp de la Police.
Dans des images publiées par le bureau de la coordination de presse et des relations publiques de la PNH, on peut remarquer la participation d’un grand nombre d’agents de l’ordre, la présence d’un char blindé, un backhoe loader utilisé par les policiers pour détruire les maisons qui ont été occupées par ces malfrats.
Des agents de police ont quadrillé plusieurs périmètres dans l’objectif de démanteler ce réseau de gangs qui a pris le contrôle de Torcelle, commune de Tabarre, et une bonne partie de Pernier, à Fatima et ses environs.
Cette semaine la PNH n’a pas chômé. Une patrouille policière a déjoué le jeudi 12 mai 2022, à Frères, au niveau du carrefour de l’académie de police, une tentative d’enlèvement.
Un cas similaire s’est produit ce même jeudi dans la matinée au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets. Le gang 400 Mawozo a essayé de détourner un bus de la compagnie Capital Coach Line qui transportait des passagers à destination de la République Dominicaine. La police est intervenue à temps pour empêcher ces individus armés qui imposent leur loi dans cette zone de commettre leur forfait.
Cette note de presse souligne la volonté du directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé qui sollicite la collaboration de la population dans cette longue bataille contre les gangs qui continuent d’envahir plusieurs endroits pour imposer leur loi et poser des actes crapuleux sur la population civile.