Òganizasyon Pou Pwomosyon Rad Ayisyen (OPPRA) et la Banque Nationale de Crédit ont lancé la 6e édition « Rendez-vous Rad Lakay ».
L’organisation pour la promotion de la mode haïtienne (Òganizasyon Pou Pwomosyon Rad Ayisyen ) et la Banque Nationale de Crédit ont lancé ce jeudi 17 août la sixième édition du « Rendez-vous Rad Lakay » à l’occasion du 44e anniversaire de la BNC. Dans ses interventions aux micros des journalistes, Jackson Badeau de l’OPPRA a expliqué le projet de l’organisation et d’autres sujets liés à cet événement.
En effet, la sixième édition du « Rendez-vous Rad Lakay » est lancé à l’occasion du 44e anniversaire de la Banque Nationale de Crédit, partenaire de cette activité qui fait de la promotion pour la mode haïtienne visant à vendre la culture haïtienne sous une autre forme. « Le secteur de l’artisanat mérite un certain renforcement et c’est l’un des meilleurs moyens de le renforcer », a déclaré Jackson Badeau.
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Pendant le mois, il y aura des expositions au Centre d’initiative communale de Kenscoff, au Musée du Panthéon National Haïtien, à l’hôtel Montana, a indiqué Jackson Badeau qui a profité de souligner que les services offerts par la BNC seront présents à chaque exposition en guise de gratitude au partenaire qui a répondu à la demande de l’Organisation pour cette nouvelle édition.
Comme activité, il y aura des expositions, des défilés de mode, a souligné le responsable de l’OPPRA qui croit à un renforcement de ce secteur si tout le monde s’unit pour faire avancer la mode haïtienne.
Pour cette nouvelle édition, les responsables envisagent de toucher plus de personnes afin de mieux faire la promotion pour la mode haïtienne pour laquelle l’organisation travaille d’arrache-pied pour mettre en place une caisse populaire OPPRA pour les artisans qui sont membres de la plateforme.
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
En savoir plus:
Violence armée : Solino subit actuellement le même sort que Carrefour-Feuilles