Le Grand Orchestre Septentrional alerte ses fans sur les douteuses programmations et confirme une tournée en Floride du 17 au 19 février prochain.
L’orchestre Septentrional quittera Haïti le 16 février 2023 en direction de la Floride, aux États-Unis, dans le cadre d’une mini-tournée-septen baptisée «Week-end Saint Valentin-Florida» qui aura lieu du 17 au 19 février. En ce sens, le Conseil Supérieur du groupe dans un communiqué de presse envoyé à Juno7 alerte ses fans de la diaspora sur les fausses affiches qui sont en circulation faisant croire aux gens que le groupe donnera des performances avant les dates communiquées ci-dessus.
« Le Conseil Supérieur rappelle au grand public qu’il est le seul organe autorisé en matière de tournée internationale de l’orchestre Septentrional en général et qu’en particulier, étant l’instance qui a introduit auprès du consulat américain la pétition sollicitant les visas de travail pour les musiciens de Septentrional, l’orchestre est lié, par contrat, avec le Conseil Supérieur et avec le Conseil seulement, de manière irrévocable et non modifiable pendant toute la durée de la validité du visa de travail« , peut-on lire dans le communiqué.
En ce sens, le Conseil Supérieur du groupe à travers ce communiqué révèle que les visas de travail sollicités pour les musiciens ont été accordés entre les 3 et 11 janvier dernier et que le Grand Orchestre Septentrional s’envolera le 16 février pour offrir des performances du 17 au 19 février prochain.
Toutefois, des individus se servent du nom du groupe pour faire croire aux gens qu’il sera à l’affiche avant ces dates. Le groupe s’est dit prêt à utiliser tous ses moyens pour contrecarrer ces gens qu’il qualifie de « Resquilleurs » qui ont pour objectif de saboter l’année 75eme Carillon-Septent.
En savoir plus:
Melchie Dumornay signe avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2026