Connect with us

Hi, what are you looking for?

Cinéma

Oscars 2023: « Everything Everywhere All At Once  » remporte 7 prix dont celui du meilleur film

Getting your Trinity Audio player ready...

Oscars 2023: « Everything Everywhere All At Once  » remporte 7 Oscars dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice.

La 95ème édition de la cérémonie des Oscars a eu lieu le dimanche 12 mars 2023 au Dolby Theatre de Los Angeles. Cette soirée a été marquée par le sacre tant attendu du film Everything Everywhere All At Once qui a remporté sept Oscars suivi du film A l’Ouest, rien de nouveau qui repart avec 4 trophées dont celui du meilleur film étranger. Ruth E. Carter entre une fois de plus dans l’histoire. Avec sa deuxième victoire pour la meilleure conception de costumes, elle est maintenant la première femme noire à remporter plusieurs Oscars dans n’importe quelle catégorie. L’édition de cette année a été présentée par Jimmy Kimmel sans oublier que Rihanna et Lady Gaga ont offert des prestations à l’assistance.

En effet, le film Everything Everywhere All At Once est le grand gagnant de la soirée des Oscars. Ce film de science-fiction suit l’histoire d’Evelyn Wang (Michelle Yeoh), une cinquantenaire asiatique à bout, qui tient une laverie avec son mari qui demande le divorce. Par un curieux concours de circonstance, elle découvre l’existence de nombreux univers parallèles, créés par chacun des choix qu’elle a pu faire (ou non) dans sa vie. Elle se retrouve alors à devoir naviguer entre ces mondes parallèles pour sauver le monde et sa famille.

Sans trop grande surprise, le film américain a remporté le gros lot avec sept Oscars: le meilleur film, la meilleure actrice pour sa star Michelle Yeoh, la meilleure réalisation pour son jeune duo trentenaire les Daniels, le meilleur montage, le meilleur scénario original, la meilleure actrice dans un second rôle et meilleur acteur dans un second rôle.

Le film allemand «A l’Ouest, rien de nouveau» a fait bonne impression lors de cette cérémonie des Oscars. Il a remporté quatre prix dont celui du meilleur film étranger. Ce long-métrage disponible sur Netflix revient sur l’horreur vécue par les soldats dans les tranchées durant la Première guerre mondiale, du point de vue des Allemands.

« Merci à l’Académie. Merci au studio A24. Vous avez vu notre étrangeté et vous nous avez soutenus pendant une année« , a déclaré le producteur du film Everything Everywhere All At Once, Jonathan Wang. Ce long-métrage a été nominé dans 11 catégories et a remporté 7.

La soirée a aussi été marquée par les prestations de Rihanna et Lady Gaga. Cette dernière s’est présentée sur scène en t-shirt, jeans et sans maquillage, a interprété le titre « Hold my hand », chanson originale du film Top Gun : Maverik.
Quant à Rihanna qui avait enflammé dernièrement la finale du Super Bowl, elle a fait une nouvelle fois la sensation avec le morceau « Lift me up ».

Rappelons que l’édition des Oscars de l’année dernière a été marquée par le gifle de Will Smith à l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie après que ce dernier a fait une blague sur le crâne rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith, atteinte de la maladie d’alopécie provoquant une importante chute de cheveux.

Cette année, Chris Rock n’a pas été choisi pour animer la soirée mais plutôt Jimmy Kimmel qui s’est bien amusé en revenant sur les faits de l’année dernière. « Si l’un d’entre vous n’est pas content d’une blague et décide d’en venir aux mains, ça ne va pas être simple. Si quelqu’un dans ce théâtre commet un acte de violence à un moment quelconque de ce spectacle, vous recevrez l’Oscar du meilleur acteur et serez autorisé à prononcer un discours de 19 minutes », a-t-il déclaré.

Le Palmarès complet

Oscar du Meilleur film : Everything, everywhere all at once

Oscar du Meilleur acteur : Brendan Fraser (The Whale).

Oscar de la Meilleure actrice : Michelle Yeoh (Everything, everywhere all at once)

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan (Everything, everywhere all at once)

Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle : Jamie Lee Curtis (Everything, everywhere all at once)

Oscar de la Meilleure réalisation : Daniel Scheinert et Daniel Kwan (Everything, everywhere, all at once)

Oscar du Meilleur film d’animation : Pinocchio

Oscar du meilleur scénario adapté : Woman Talking

Oscar du Meilleur scénario original : Everything, everywhere all at once

Oscar de la Meilleure photographie : A l’ouest rien de nouveau

Oscar du Meilleur documentaire : Navalny

Oscar du Meilleur court-métrage
documentaire : The Elephant Whisperers

Oscar du Meilleur court-métrage de fiction : An Irish Goodbye

Oscar du Meilleur court-métrage d’animation : L’enfant, la taupe, le renard et le cheval

Oscar du Meilleur film étranger : A l’ouest rien de nouveau

Oscar du Meilleur montage : Everything, Everywhere all at once

Oscar du Meilleur son : Top Gun Maverick

Oscar des Meilleurs décors : A l’ouest rien de nouveau

Oscar de la Meilleure musique originale : A l’ouest rien de nouveau

Oscar de la Meilleure chanson originale : « Naatu Naatu » de RRR

Oscar des Meilleurs coiffures et maquillages : The Whale

Oscar des Meilleurs costumes : Black Panther : Wakanda Forever

Oscar des Meilleurs effets visuels: Avatar 2

En savoir plus:

13 mars 2018 : de nombreux ressortissants haïtiens fuient Pedernales après un ultimatum d’un groupe de Dominicains

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

People

Getting your Trinity Audio player ready... Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars après avoir giflé l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie des prix....

People

Getting your Trinity Audio player ready... Will Smith est devenu le cinquième acteur noir à remporter un Oscar du meilleur acteur pour son rôle...

Cinéma

Getting your Trinity Audio player ready... Nommé 2017 pour l’Oscar du meilleur documentaire, le long-métrage « I Am Not Your Negro (Je ne suis...