Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouverture officielle du « Jour national d’Haïti » à l’Exposition universelle de Dubaï 2020, aux Émirats Arabes Unis. Une délégation du gouvernement prendra part à cette activité.
Le gouvernement de Ariel Henry a informé, dans un communiqué publié ce lundi 21 mars 2022, qu’une délégation du gouvernement, participera, le mercredi 23 mars, à l’ouverture officielle du « Jour national d’Haïti », dans le cadre de l’Exposition universelle de Dubaï 2020, aux Émirats Arabes Unis. Le pays tient son pavillon, depuis le 30 septembre 2021, qui coïncide avec la date de l’ouverture de cette foire internationale consacrée aux échanges technologiques, commerciaux, touristiques et culturels, qui prendra fin le 31 mars 2022.
Cette délégation est composée des ministres des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ricardin Saint-Jean, de la ministre de la Culture et de la Communication, Mme Emmelie Prophète Milcé, de la ministre du Tourisme, Mme Luz Kurta Cassandra François, du directeur de cabinet du Premier ministre, M. Samuel H. Saturné et de plusieurs hommes d’affaires.
Cette manifestation commerciale, culturelle et touristique sera, une nouvelle fois, précise le communiqué, l’occasion d’exposer, de présenter et d’offrir au monde notre artisanat, notre savoir-faire traditionnel, notre richesse culturelle, notre gastronomie, nos saveurs locales. L’huile essentielle de vétiver dont nous sommes l’un des meilleurs producteurs et exportateurs mondiaux sera du nombre des produits qu’Haïti exposera à ce sommet
« En ce jour du 23 mars 2022, notre pays se distinguera par des spectacles divers et des animations culturelles sous le « Pavillon Haïti » qui se veut la vitrine de ce que nous pouvons offrir de plus beau et de plus authentique. L’Exposition universelle de Dubaï 2020 nous offrira plusieurs opportunités qui permettront, entre autres, à nos investisseurs d’établir des partenariats et des échanges commerciaux avec, notamment, des pays de la région », précise le gouvernement.
Nous rappelons qu’Haïti est le 3e pays de l’Amérique, après les Etats-Unis et le Canada, à avoir organisé, en 1949, une Exposition universelle. Ce grand événement mondial s’inscrivait dans le cadre de la commémoration du Bicentenaire de la fondation de la ville de Port-au-Prince.