Le gouvernement se met d’accord sur le 30 juin pour l’ouverture officielle de l’aéroport.
La date du 30 juin est officiellement maintenue pour la reprise officielle des activités au niveau de l’aéroport comme le veut le président de la République, Jovenel Moïse et le Premier ministre, Joseph Jouthe.
Le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Nader Joiséus, l’a réitéré ce mercredi 24 juin, via une correspondance adressée au Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Irving Méhu, afin que celui-ci puisse se mettre au pas.
À partir de cette date, les vols reprendront normalement à l’ aéroport. Ce qui permettra aux voyageurs de rentrer ou de quitter le pays comme à l’ordinaire. Un ensemble de nouvelles procédures, renforcées par celles des autorités sanitaires pour contenir l’évolution du virus ont été prises, se réjouit le ministre des Travaux Publics.
Cette réouverture, souligne l’ingénieur Joiséus qui en profite pour féliciter les membres de la Task Force travaillant sur l’ouverture de l’aéroport, fait suite au rapport favorable de la commission multisectorielle chargée d’évaluer les différents enjeux liés à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus.
A lire aussi: