C’est l’hiver il fait très froid dans différents coins de la planète. Récemment la neige est tombée à Georgia après 29 ans, à New York c’est une tradition, en Europe c’est pareil, et pourtant l’endroit où il fait très froid et presqu’impossible à vivre répond au nom d’Oymyakon.
Oymyakon est une ville située en Russie, qui a une température de -50°C,si l’hiver dure seulement trois mois, c’est pas le cas à Oymyakon, puisque la saison hivernale dure neuf mois, impossible de parler de saison estivale.
C’est une ville presqu’inhabitable avec seulement une population de 512 habitants. À Oymyakon les moteurs des voitures doivent toujours rester allumer afin d’éviter la solidification de l’essence. Les téléphones portables n’existent pas, car à ces températures, ils risquent de subir des dommages.
À noter que le record de température la plus basse a été enregistré le 7 février 1892.Sur 365 jours, il neige à Oymyakon pendant 127 jours. À souligner qu’il y a présence de neige au sol pendant 213 jours.
[views]