Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’icône du hip-hop accusée d’avoir dirigé un réseau de trafic sexuel impliquant des mineures maintenu en détention.
Le rappeur et producteur américain Sean “Diddy” Combs fait face à de graves accusations de trafic sexuel et d’extorsion. Il attendra son procès pénal, prévu le 5 mai 2025, en détention, selon une décision rendue par un juge fédéral de Manhattan.
Diddy, âgé de 54 ans, est accusé d’avoir dirigé un vaste réseau d’exploitation sexuelle, impliquant des mineures. Le juge Arun Subramanian a ordonné son maintien en détention, précisant qu’aucune demande de libération anticipée n’avait été acceptée après plusieurs tentatives depuis son arrestation en septembre 2023.
Lors de l’audience, l’artiste est apparu détendu, échangeant des sourires avec ses proches, avant que la date du procès ne soit confirmée. Outre les poursuites pénales, plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l’époque des faits, ont intenté des poursuites civiles contre P. Diddy, l’accusant d’agressions sexuelles.
Malgré ses dénégations et son plaidoyer de non-culpabilité, les procureurs décrivent un empire musical qui aurait dissimulé des pratiques d’exploitation sexuelle, incluant la contrainte de victimes à des actes sexuels filmés. Cette affaire a sérieusement terni la carrière de l’artiste, déjà ébranlée par des accusations de viol en 2023, portées par la chanteuse Cassie, et résolues par un accord à l’amiable.
À lire aussi:
Affaire BNC : Edgard Leblanc Fils refuse d’associer sa signature avec les conseillers indexés