Des individus armés ont terrorisé la population de Saut-d’eau, le commissariat de la ville incendié.
Des individus lourdement armés ont pris d’assaut le vendredi 22 septembre la ville de Saut-d’eau. Les malfrats ont incendié le commissariat de la ville et terrorisé la population. Dans des vidéos qui circulent sur la toile, on peut remarquer ces hommes qui font la loi et montrent leurs forces en séquestrant de paisibles citoyens.
Vendredi dans l’après-midi, ces hommes armés ont envahi la ville. Des tirs d’armes automatiques ont obligé des membres de la population à rester cloîtrer chez eux. D’autres ont pris la fuite pour échapper à la violence de ces gangs. « Oui on a attaqué Saut-d’eau vendredi dans l’après-midi. J’ai vu deux citoyens qui se sont réfugiés chez un de mes voisins à cause de cette panique qui a régné dans la ville », a expliqué un habitant de Mirebalais à Juno7.
Ces hommes armés ont incendié le commissariat de la ville. Ils ont filmé leurs actions pour montrer leurs forces. D’après les informations, les policiers ont dû abandonner l’espace. Dans cette vidéo, les malfrats qui ont commis leurs forfaits ont exprimé leur joie après cette action qui montre une nouvelle fois que le pays est contrôlé par des bandits qui font la loi.
L’envahissement de la ville par ces hommes armés ont créé de l’inquiétude chez quelques habitants de Mirebalais qui ont fait preuve de vigilance en restant sur leur garde. « J’ai pas dormi toute la soirée. On a monté des brigades de surveillance au cas où ces bandits tenteraient d’envahir la ville », a raconté un jeune mirebalaisien.
Selon les dernières informations, ces actions ont été commises par les hommes armés de Jeff ainsi connu, caïd de Canaan. Pour le moment, il est difficile de dresser un bilan des dégâts causés par ces individus.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 23 septembre 2023