Panique totale dans la commune de Pétion-ville: des cadavres jonchent les rues désertes, des tirs sont entendus partout.
La commune de Pétion-ville s’est réveillée ce mercredi 20 mars 2024 dans la peur. En moins de 48 heures de nouveaux corps sans vie ont été remarqués dans certaines rues. Des tirs sporadiques ont été entendus par notre reporter Maxime Louissaint qui était sur place. Face à cette situation, les portes des banques commerciales et des entreprises privées et publiques sont restées fermées. Le transport en commun est paralysé.
“Les rues menant aux places Boyer et Saint-Pierre sont pratiquement désertes. Les marchés fonctionnent au ralenti. Le transport en commun est paralysé, à l’exception de quelques autobus assurant le trajet Pétion-ville/Port-au-Prince qui ont été remarqués tôt ce mercredi”, a détaillé Maxime Louissaint, journaliste reporter de Juno7.
Par ailleurs, des tirs sporadiques sont entendus dans plusieurs quartiers. Cette situation a créé un vent de panique dans cette commune considérée depuis quelque temps comme le centre commercial de la région métropolitaine de Port-au-Prince à cause de la violence des gangs qui fait rage au centre-ville de Port-au-Prince.
Selon nos informations, des gangs sèment la pagaille dans les quartiers de Meyòt, Diègue, Girardo, Bristou entre autres. Inquiets, les citoyens ont lancé des SOS pour attirer l’attention des autorités policières.
Il convient de rappeler qu’une dizaine de morts ont été constatées le lundi 18 mars dernier dans les rues de la commune de Pétion-ville. Des tirs nourris ont été enregistrés à Laboule et Thomassin.
A lire aussi :
Anpil kout bal ap chante divès kote nan Pòtoprens