Getting your Trinity Audio player ready...
|
Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont timidement recommencé à fonctionner ce lundi 4 octobre après quasiment sept heures de panne. Un incident sans précédent pour le groupe californien déjà très décrié.
La Bourse de New York a terminé ce lundi 4 octobre en forte baisse, plombée par le secteur de la technologie, Facebook et les craintes d’inflation.
Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une méga-panne de plusieurs heures de ses réseaux. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15%.
En une séance, à cause de la chute de ses actions, le richissime cofondateur du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu 7 milliards de dollars en quelques heures, affirme un décompte de Bloomberg et 19 milliards depuis la mi-septembre.
Selon le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques et qui a identifié celle du géant des réseaux sociaux comme “la plus importante qu’il ait jamais observée”, les signalements d’incidents étaient largement en baisse depuis tôt ce lundi matin.
Entre-temps, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s’est excusé pour la perturbation ayant eu lieu sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
En savoir plus:
Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques
Tchalao
5 octobre 2021 at 4h05
Ok courage a vous. Vous êtes bénisse