Depuis quelques mois, la compagnie Acces Haiti fait face à d’importants problèmes. Les trois circuits internationaux qui assurent la redondance au niveau du système sont pratiquement affectés, a déclaré Allen Bayard, PDG de la compagnie. En outre, un second problème affectant la liaison sous-marine s’est simultanément ajouté au circuit des Bahamas. Les coupures de certains câbles optiques au niveau de la route nationale numéro 1 et de la Plaine du Cul-de-sac viennent compliquer la tâche, a expliqué le responsable.
En effet, le responsable a informé que les coupures de certains câbles optiques au niveau national sont l’oeuvre des gangs opérant dans la Plaine du Cul-de-sac, à Croix-des-Bouquets et dans d’autres zones du pays. « Ils ont coupé nos câbles, nous avons essayé de les réparer. Cinq de nos techniciens avaient été enlevés. Concernant la route nationale numéro un, les problèmes liés aux gangs persistent », a déclaré le PDG Allen Bayard à Juno7.
Coupures de Câbles et Problèmes de Redondance Impactent Profondément la Compagnie, des Efforts Intenses pour Rétablir la Connectivité
La coupure des deux circuits à Port-au-Prince a engendré des problèmes de redondance avec celui des Bahamas, qui est également affecté, causant ainsi un ralentissement du service internet de la compagnie Access Haiti.
Toutefois, le PDG a indiqué que depuis ce mercredi matin, deux équipes techniques ont été dépêchées par le fournisseur international de la compagnie à bord de deux avions charters. « Ils sont actuellement à pied d’œuvre pour effectuer en parallèle les réparations indispensables », a-t-il précisé.
En ce qui concerne les circuits au niveau local, Allen Bayard a indiqué que des techniciens travaillent intensément pour résoudre le problème d’un des circuits locaux et rétablir l’une des deux voies de redondance. « Par la suite, nous envisageons de travailler sur un quatrième circuit dans le nord et éventuellement un cinquième dans le sud, afin d’assurer l’indépendance de chacune de ces zones », a-t-il ajouté.
Le responsable de la compagnie tient à rassurer ses clients que les techniciens travaillent ardemment et en étroite collaboration avec d’autres fournisseurs de services pour surmonter au mieux cette soudaine et malheureuse série de problèmes qui nous touchent tous. « Nous souhaitons également vous assurer que toutes les mesures nécessaires seront prises dans les meilleurs délais afin de rétablir le service et de garantir votre entière satisfaction », a-t-il déclaré.
Getting your Trinity Audio player ready... La Digicel a annoncé la restauration complète de ses services internet. Endommagé depuis le 14 septembre 2024, la...
Getting your Trinity Audio player ready... Infidélité au travail : certains métiers plus exposés que d’autres, selon une étude au Royaume-Uni. Une récente étude...