Le pape François lance un appel à la prière pour son prédécesseur Benoît XVI gravement malade.
Lors d’une audience générale organisée ce mercredi 28 décembre 2022, le pape François a demandé une prière spéciale pour son prédécesseur Benoît XVI de son vrai nom Joseph Ratzinger, annonçant qu’il est gravement malade. L’information a été rapportée par plusieurs médias étrangers dont BFMTV.
« J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir« , a déclaré le souverain pontif lors de l’audience générale.
Le pape Benoît XVI âgé de 95 ans a démissionné le 11 février 2013 en raison de problèmes de santé. Il est devenu le premier souverain pontife à démissionner. Depuis lors, il vit dans un monastère au Vatican.
Quelques instants après l’appel à la prière du pape François, le Vatican dans un communiqué a parlé de l’état de santé de Joseph Ratzinger. « Je peux confirmer qu’au cours des dernières heures, il y a eu une aggravation due à son âge avancé. La situation reste pour l’instant sous contrôle, suivie en permanence par les médecins« , a communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Benoît XVI est né en Allemagne en 1927, il a enseigné durant 25 ans la théologie avant d’être nommé archevêque de Munich. Il est devenu pape en 2005 après la mort de Jean Paul II et a passé huit années à la tête du Vatican avant de remettre sa démission pour être remplacé par l’argentin François de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio âgé de 86 ans.