Getting your Trinity Audio player ready...
|
Papu Gomez, champion du monde avec l’Argentine, suspendu deux ans pour dopage.
L’argentin Papu Gomez, ancien footballeur de l’Atalanta, est suspendu deux ans pour dopage, ont rapporté plusieurs médias étrangers citant les révélations du journaliste italien Nicolo Schira. Le joueur de 35 ans qui évolue actuellement en Italie au club de Monza en Serie A, a été testé positif à une substance interdite lorsqu’il évoluait au FC Séville en novembre de l’année dernière, bien avant le début de la coupe du monde au Qatar.
En effet, l’information n’a pas été révélée quelques jours avant le déroulement de la coupe du monde. Le journaliste italien a vendu la mèche ce vendredi.
Le joueur a disputé au Qatar deux matchs avec l’Argentine. Le premier match contre l’Arabie Saoudite où il est entré en deuxième période lors de la défaite de son équipe puis en huitième de finale face à l’Australie.
Le joueur a expliqué qu’il ne se sentait pas bien lors d’une soirée et avait pris un sirop utilisé par l’un de ses enfants sans consulter les médecins de son club (FC Séville à l’époque) et n’était pas au courant que le médicament contenait une substance interdite par les autorités antidopage.
Cette suspension pourrait obliger l’argentin à mettre un terme à sa carrière. Il est sur une pente descendante après avoir quitté l’Atalanta pour le FC Séville où il n’a jamais montré grand chose et a fini par retourner en Italie à Monza, club évoluant depuis deux ans en première division.