Takefusa Kubo un non à retenir. Il est âgé de 16 ans, originaire du Japon,le jeune Takefusa Kubo est le futur espoir du football japonais. On le surnomme le Messi japonais en raison de son style de jeu très identique au buteur Argentin.
Arrivé à la Massia en 2011, le jeune footballeur a quitté le centre de formation Catalane en 2013, en raison des sanctions infligé à l’époque au FC Barcelone par l’UEFA pour cause de soupçon d’infractions relatives au recrutement de joueurs mineurs.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le départ de Takefusa était une bonne chose pour le FC Tokyo (club de son pays), sans tarder le club japonais avait profité pour faire signer ce jeune pépite. Jusqu’a présent il est la propriété du club nippon, il évolue avec les U23 de l’équipe, à noter qu’il a participé à la coupe du monde U20 avec le Japon à seulement 15 ans et 11 mois (record de précocité).
Dans le football moderne où l’argent domine, les talents ne restent pas dans les équipes de seconde zone,le FC Tokyo a du pain sur la planche puisque plusieurs grosses écuries font déjà des yeux doux à ce futur craque. Le PSG par l’intermédiaire de son directeur sportif Antero Henrique est sur le dossier et commence déjà les contacts avec l’entourage du joueur pour le faire signer et devance du même coup le FC Barcelone très à l’affût pour faire revenir le joueur dans le club.
Reste à savoir si le club parisien va devancer le club catalan sur ce dossier. Takefusa un non à retenir et qui va faire couler beaucoup d’encre.
[views]