Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique EDE lance 3 journées de mobilisation anti-gouvernementale sur tout le territoire national
À travers une conférence de presse tenue le jeudi 1er février 2024, le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) appelle la population à participer à trois journées de mobilisation à travers le pays qui débuteront le 5 février 2024, avec une manifestation devant la primature à Port-au-Prince pour contraindre le gouvernement d’Ariel Henry à démissionner d’ici le 7 février 2024.
Prenant la parole, le président du conseil stratégique d’EDE peint un sombre tableau des trente derniers mois de gouvernance en Haïti. Selon lui, l’équipe au pouvoir montre une insouciance flagrante et une inaction face aux atrocités commises par des bandits armés contre des citoyens paisibles et accuse le gouvernement de rester inerte devant la spirale de violence qui ravage lentement le peuple haïtien.
En ce qui concerne la gestion du pouvoir après le départ du PM Ariel Henry, le Dr Claude Joseph affirme que les forces poliques et sociales auront la mission de définir la nouvelle gouvernance.
S’exprimant dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, Claude Joseph accuse le Premier ministre Ariel Henry d’avoir instrumentalisé la justice contre l’opposition. Selon lui, le Premier ministre utilise la justice pour détourner l’attention de ceux qui réclament son départ.
À travers un communiqué de presse en date du 30 janvier 2024 portant la signature de Sterline Civil, le parti EDE a dénoncé une vile exploitation du dossier de l’assassinat du Président Moïse en affirmant que le Président de son Conseil Stratégique, imperturbable, ne sera pas intimidé par ces attaques politico-judiciaires et l’invite à poursuivre son combat pour le triomphe de la justice dans le cadre de l’affaire relative à l’assassinat du Président Moïse et pour la construction d’une Haïti à la dimension de sa glorieuse histoire.
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
A lire aussi :
3 millions d’euros alloués par l’Union Européenne dans le cadre d’un projet d’appui à la PNH