Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les partis politiques MOLHA, ANFÒS, PONT ont donné naissance à Solidarité pour la démocratie et le développement (SOLID)
Les dirigeants des partis politiques MOLHA, ANFÒS, PONT ont annoncé avoir trouvé un protocole d’entente pour former la Solidarité pour la démocratie et le développement (SOLID). Ces alliés, selon le procès-verbal du protocole d’entente, se sont mis ensemble en vue de donner une réponse appropriée à la crise qui sévit dans le pays.
« Considérant que les partis politiques ci-dessus cités, signataires de ce protocole s’engagent formellement à travailler sans relâche en vue d’atteindre les objectifs visés. Après analyse, discussions et débats, ils se sont entendus pour la mise en place d’une structure politique chargée de rechercher et de trouver une solution viable à la crise économique que traverse le pays », peut-on lire dans ce texte.
Cette structure qui fonctionne sous l’appellation solidarité pour la démocratie et le développement (SOLID) aura pour mission : de créer un climat de stabilité à la vie politico-socio-économique du pays ; de rechercher les moyens susceptibles de redresser le fonctionnement de la nation ; de signer tout protocole d’entente, tout accord avec d’autres entités politico-sociales travaillant dans l’intérêt du peuple haïtien.
Auteur: Emmanuel P. Pucot