A travers une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a été informée d’un cas flagrant de passivité policière survenue dans la matinée du mardi 8 octobre à Delmas 47.
Dans cette vidéo, on peut voir un chauffeur, sous pression d’un groupe de protestataires, en train de décharger un camion de sable en plein milieu de la route dans l’objectif de barrer le passage aux usagers.
Cette scène s’est malheureusement déroulée sous le regard passif d’un point fixe et des agents du CIMO à Delmas 47. Certains ont même eu une conversation apparemment complaisante avec le chauffeur, sans lui intimer l’ordre de stopper son action.
Dans le souci de faire la lumière sur ce dossier qui ne fait pas honneur à l’institution, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti, attendant la conclusion de son enquête, adopte des mesures conservatoires contre les responsables de ces contingents. Après avoir disposé du résultat de l’enquête, les dossiers des deux responsables seront transférés à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti pour les suites de droit.