Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pénurie de carburant: le Canada appelle ses citoyens à quitter Haïti si leur présence dans le pays n’est pas indispensable
En raison des conséquences causées par la crise du carburant dans le pays, le gouvernement canadien a appelé tous ses citoyens à quitter Haïti, si leur présence n’y est pas obligatoire.
À travers son compte Twitter, le gouvernement canadien a averti ses ressortissants que si leur présence dans le pays n’est pas indispensable, d’envisager de quitter le pays en toute sécurité.
« Il y a de graves pénuries du carburant nécessaire au fonctionnement et à la fourniture des services essentiels dans tout le pays. Si vous êtes en Haïti et que votre présence n’est pas essentielle, envisagez de quitter si vous pouvez le faire en toute sécurité », a twitté l’Ambassade du Canada en Haïti.
Le gouvernement des États-Unis a lui aussi exhorté ses citoyens à quitter Haïti en raison de la profonde insécurité qui règne dans le pays et de la pénurie de carburant qui a affecté les hôpitaux, les écoles et les banques.
« Des pénuries généralisées de carburant peuvent limiter les services essentiels en cas d’urgence, notamment l’accès aux banques, aux transferts d’argent, aux soins médicaux d’urgence, à Internet et aux télécommunications, ainsi qu’aux options de transport public et privé », a averti le 11 novembre le département d’État.
En savoir plus:
Les États-unis invitent les citoyens américains à laisser le sol haïtien