Pénurie de carburant: le gouvernement dément avoir payé 40 millions de gourdes aux gangs pour le passage des citernes
La Primature a publié une note en date du samedi 13 novembre pour apporter « un démenti formel et catégorique à l’information qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle le Gouvernement aurait décaissé 40 millions de gourdes en faveur du gang armé G9 pour négocier une trêve facilitant le passage des camions citernes transportant du carburant au niveau du terminal de Varreux, à Cité-Soleil. »
Selon la primature qui dénonce avec rigueur cette campagne aux visées déstabilisatrices, » il s’agit de stratégies d’affabulations, d’’intoxication, de viles manœuvres politiciennes visant à induire volontairement la population en erreur. Ainsi, la Primature dénonce avec rigueur cette campagne aux visées déstabilisatrices. »
Elle en profite pour porter à la connaissance du public que le Gouvernement a instruit le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince de prendre toutes les dispositions en vue d’inviter les instigateurs de ces allégations à fournir la preuve de leurs déclarations qui sèment le trouble dans l’esprit de la population.
Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, travaille sans relâche au rétablissement de la sécurité, de la paix et à la libre circulation des personnes et des biens, en toute sérénité, dans le pays.