Pénurie de carburant: 430 antennes de la Digicel affectées sur 1 500 à travers le pays
La pénurie de carburant qui, depuis plusieurs semaines, perdure dans le pays, n’est pas sans conséquence sur le secteur de la télécommunication qui se trouve lui aussi quasiment paralysé à l’instar de nombreux autres secteurs. « 430 antennes sur 1 500 à travers le pays sont affectées », a déclaré à l’AFP, le directeur général de la Digicel, Maarten Boute.
« Je n’ai jamais rien vu de tel en dix ans », a déclaré à l’AFP. « Aujourd’hui, nous avons 430 antennes affectées sur 1500 à travers le pays, ce qui fait du tort à plusieurs centaines de milliers de clients. »
« Maintenant nous avons une petite réserve de carburant qui nous permet, au jour le jour, de maintenir le service vers les villes de province et la plus importante de Port-au-Prince », a ajouté Maarten Boute, qui a précisé que l’approvisionnement en carburant se fait notamment à moto.
Depuis plus d’une semaine, dans la zone métropolitaine aussi bien que dans les villes de province, le fonctionnement des réseaux de télécommunications laisse à désirer et communiquer via téléphone devient un véritable calvaire.