Selon les informations du Deadline, webzine d’information sur l’industrie du spectacle, Netflix va réaliser un film d’animation inspiré de l’enfance du chanteur et cofondateur de The Fugees Wyclef Jean.
Le film mettra en exergue l’enfance de la star en Haïti, où il a vécu jusqu’à ce qu’il émigre avec sa famille pour les Etats-Unis à l’âge de 9 ans, puis dans le New Jersey où il a débuté sa carrière musicale.
Le scénario de ce long-métrage sera écrit par Justin Marks, auteur notamment des scenarii de The Jungle Book et Top Gun : Maverick.
Pour produire le film, Wyclef Jean s’associera avec Greg Silverman, PDG et fondateur de la société de production Stampede Ventures.
L’artiste a lui-même déclaré que « Voir cette imagination devenir réalité avec Netflix et ses partenaires lui donne envie de dire aux enfants des bidonvilles du monde entier de ne jamais cesser de rêver ».
Netflix est un service de vidéos à la demande créé en 1998. Ses abonnés ont accès à un catalogue de films et de séries qu’ils peuvent regarder partout moyennant d’une connexion internet.
Par: Emmanuel Pucot Paul