Getting your Trinity Audio player ready...
|
États-Unis: percuté par un porte-conteneurs, le pont autoroutier à Baltimore s’est effondré. Au moins six personnes sont portées disparues
Le pont autoroutier situé à Baltimore s’est effondré de façon spectaculaire après qu’un porte-conteneurs en détresse l’a percuté de très tôt ce mardi 26 mars. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, au moins six personnes sont portées disparues, deux rescapés ont été retrouvés. Le président américain, Joe Biden, a réagi depuis la Maison Blanche.
En effet, les dernières informations ont laissé croire que le porte-conteneurs était en détresse. Si le navire n’avait pas réussi à lancer un appel de détresse, le bilan aurait été pire. Toutefois, au moins six personnes sont portées disparues mais des secours ont retrouvé deux rescapés dont l’un grièvement blessé.
Par ailleurs, le président Joe Biden qui a pris la parole douze heures après l’incident nocturne, a réagi pour faire savoir qu’il s’agit d’un terrible accident. Il a aussi déclaré qu’il demanderait au gouvernement fédéral de payer la totalité de la reconstruction du pont qui s’est effondré ce mardi matin à Baltimore.
Il faut aussi préciser qu’ils étaient huit ouvriers qui se trouvaient sur le pont au moment de l’effondrement. Ils bouchaient des nids-de-poule. Deux ont été retrouvés, dont l’un grièvement blessé. Les six autres sont toujours recherchés.
Pour gérer les dégâts, les autorités ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le transport maritime à destination et en provenance de Baltimore. Le maire de Baltimore, Brandon Scott, déclare qu’il va rester « sur place pour gérer l’incident.”
Le pont de Baltimore comprend quatre voies et est long de 2,6 km, au sud-ouest de Baltimore, grande ville industrielle et portuaire américaine, dans l’État du Maryland, à environ 60 kilomètres au nord-est de Washington. Le vrai nom du pont est Francis Scott Key qui était un enfant américain qui a écrit les paroles de l’hymne national américain, The Star-Spangled Banner.