Le père du président français Emmanuel Macron juge les français «très ingrats» et salue le bilan de son fils à l’Élysée.
Jean Michel Macron, le père du président français Emmanuel Macron, a accordé ce mardi 19 avril 2022, une interview au journal l’Est Républicain. Il a salué le bilan de son fils tout en qualifiant les français de «très ingrats». Ses propos ont été rapportés par plusieurs médias français dont Le Parisien, BFMTV.
Dans ses interventions, le papa d’Emmanuel Macron à cinq jours du second tour de l’élection présidentielle française dit approuvé à 90% les actions de son fils à l’Élysée. « J’approuve 90% de ce qu’il fait », a-t-il déclaré. « On n’est jamais d’accord à 100 %. Je ne suis pas un adepte d’une secte », a ajouté le neurologue de 72 ans que les informations laissant croire être un peu distant avec son fils.
Jean Michel Macron n’a pas caché son admiration pour la façon dont dirige son fils alors que Macron a reçu beaucoup de critiques ces derniers temps pour sa gestion. En ce sens, son père a qualifié de très ingrats les français. « Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau », a-t-il lâché. Monsieur Jean Michel estime que son fils a eu beaucoup de mérite. « beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête, notamment le Covid». «Face à la guerre en Ukraine, (…) il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait ».
Jean Michel Macron qui ne parle pas beaucoup dans les médias, a livré cette interview à un moment important où son fils doit affronter Marine le Pen au second tour dimanche prochain.
Le père d’Emmanuel Macron est âgé de 72 ans. Il est neurologue. Il est l’auteur d’une thèse remarquée sur le fonctionnement physiologique de la respiration chez les chats, achevée en 1981. Il est divorcé avec la mère d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès, et est marié avec Hélène Joly, une psychiatre.
Getting your Trinity Audio player ready... Emmanuel Macron nomme François Bayrou comme premier ministre, à gauche des voix parlent déjà de censure François Bayrou,...
Getting your Trinity Audio player ready... L’opposition notamment la gauche renverse le gouvernement de Michel Barnier par une vote de défiance, il doit remettre...
Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique Konsyans Patriyotik dénonce une attitude néocolonialiste et appelle au respect de la souveraineté nationale. Dans...
Getting your Trinity Audio player ready... Le président Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale française après la victoire de l’extrême droite aux élections européennes Le...