Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pérou: l’avion présidentiel mis en vente pour financer l’éducation et la santé.
Pour venir en aide aux secteurs de l’éducation et de la santé, le président péruvien Pedro Castillo pour ses 100 premiers jours au pouvoir a annoncé hier mercredi avoir mis en vente l’avion présidentiel acheté il y a 25 ans pour environ 28 millions de dollars, ont rapporté plusieurs médias locaux et étrangers.
Ces deux secteurs sont durement éprouvés par le coronavirus qui a mis à genoux le monde entier pendant un certain temps. Le chef de l’Etat du Pérou pour répondre aux besoins urgents de la population a décidé de mettre en vente l’avion présidentiel. Le site FranceTVInfo a rapporté que l’avion est un vieux Boeing 737-528 de 70 places entièrement peint en gris, il appartient à l’armée de l’air.
En 2007, l’avion présidentiel a été mis en vente deux fois. À cette époque, l’Etat péruvien avait demandé plus de 18 millions de dollars mais n’avait pas trouvé d’acheteur. Le prix espéré par le président péruvien n’est pas rendu public. Toutefois, il a promis de financer l’éducation et la santé avec l’argent de la vente.
Avec 200 000 morts du Covid-19 pour 33 millions d’habitants, le Pérou connaît le taux de mortalité le plus élevé au monde. En matière d’éducation, les élèves eux n’ont pas eu de cours en présentiel depuis mars 2020, selon FranceTVInfo.
En savoir plus:
République Dominicaine: Un bébé enlevé, puis retrouvé par la police