Actualités

PetroCaribe Challenge : des haïtiens de Paris emboîtent le pas

La ville parisienne est, depuis ce lundi 27 août 2018, la cible des petrochallengeurs. Désormais les haïtiens vivant à la 5e république disent faire du mouvement #PetroCaribeChallenge le leur. Pour signifier leur revendication, ces derniers placent des photos d’anciens hauts fonctionnaires épinglés dans le rapport sénatorial sur la gestion opaque des fonds PetroCaribe. Les portraits sont donc placardées sur les vitrines d’un arrêt de bus, en plein cœur de Paris.

Sur ces photos à la fameuse question  » kote kòb/remèt kob petro caribe a ? (Où est / remettez l’argent du petro caribe ? : traduction française), ces petrochallengeurs de la capitale française pointent, entre autres, du doigt des anciens fonctionnaires publics, notamment Michel Martelly et Laurent Salvador Lamothe, ainsi que l’actuel président d’Haïti Jovenel Moïse.

Rappelant que des haïtiens de Montréal, après Port-au-Prince et Cap-Haïtien prévoient de gagner les rues, le 1er septembre 2018, en vue d’exiger l’arrestation des personnes reprochées d’avoir dilapidé l’argent du programme PetroCaribe.

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile