Getting your Trinity Audio player ready...
|
Piqué met un terme à sa carrière de footballeur annonçant qu’il jouera son dernier match samedi au Camp Nou.
L’espagnol Gérard Piqué, âgé de 35 ans, a annoncé ce jeudi avoir mis un terme à sa carrière de footballeur à travers une vidéo d’une durée de deux minutes publiée sur son compte Twitter. Le joueur barcelonais a aussi indiqué que la rencontre de samedi prochain au Camp Nou sera son dernier match. Le FC Barcelone jouera contre l’Almeria.
« Maintenant que tous ces rêves se sont réalisés, je veux vous dire que j’ai décidé que le moment de boucler la boucle est arrivé. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autres équipes après le Barça. Et ce sera le cas. Samedi prochain, ce sera mon dernier match au Camp Nou », a-t-il déclaré tout en soulignant qu’il restera pour toujours un grand fan du club blaugrana. « Je deviendrai un Culer en plus. Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça. Toujours », a-t-il ajouté.
En méforme ces derniers temps et critiqué fort souvent par les catalans pour son niveau de jeu dans la défense, Gérard Piqué n’a pas pris trop de temps pour dire stop et tourner la page. « Culers, c’est Gerard. Cela fait plusieurs mois, semaines que beaucoup de gens parlent de moi. Jusqu’à présent, je n’ai rien dit. Mais maintenant je veux être celui qui parle de moi. Comme beaucoup d’entre vous, je supporte le Barça depuis toujours. Quand j’étais petit, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être joueur du Barça.
Dernièrement, j’ai beaucoup pensé à ce petit garçon. À ce qu’aurait pensé ce Gérard si on lui avait dit qu’il réaliserait tous ses rêves (…) Ça fait 25 ans que je suis arrivé au Barça. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous, Culers, m’avez tout donné » », a-t-il lâché.
Gérard Piqué a remporté trois Ligue des champions avec le Barça, huit championnats et sept coupes d’Espagne. Avec sa sélection nationale, il a remporté le mondial en 2010 et la coupe d’Europe des nations en 2012. Durant sa carrière, il a joué à 666 reprises pour 31 titres remportés.
En savoir plus:
L’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, et Me André Michel ont échangé sur la conjoncture