La Plateforme Bouclier, l’une des premières structures politiques à supporter ouvertement le référendum constitutionnel.
La Plateforme Bouclier, dans une note de presse, a informé qu’elle accorde son support au processus de référendum constitutionnel fixé par le pouvoir en place au 27 juin prochain. Cette annonce intervient à un moment où des pays amis d’Haïti et différentes couches de la société expriment des réserves sur ce grand chantier annoncé par le président Moïse.
La Plateforme a fait savoir, dans sa note, qu’une réunion s’est tenue , le jeudi 13 Mai 2021 , en ses locaux dans le but de fixer sa position sur la conjoncture politique actuelle. Et, qu’au terme de cette rencontre les dispositions ont été adoptées.
« La plateforme Bouclier apporte un support sans faille au processus devant aboutir à l’organisation du référendum constitutionnel ; la plateforme exige du gouvernement des mesures drastiques visant à combattre l’insécurité », lit-on dans ce communiqué.
La plateforme Bouclier emmené par son président Prophane VICTOR exhorte, par ailleurs, « le chef de l’état à conduire des négociations célères avec tous les secteurs de la vie nationale afin de déboucher sur des élections honnêtes , crédibles démocratiques ».
En savoir plus:
Une troisième cohorte d’inspecteurs élèves sort de l’Académie Nationale de Police