Getting your Trinity Audio player ready...
|
États-Unis : New York déclare l’état d’urgence en raison des inondations.
Les autorités de New York ont déclaré l’état d’urgence pour la mégapole de 8,5 millions d’habitants, Long Island ainsi que la vallée de l’Hudson en raison des pluies diluviennes ayant inondé la ville.
« Je déclare l’état d’urgence dans la ville de New York, à Long Island et dans la vallée de l’Hudson en raison des précipitations extrêmes que nous observons dans toute la région », a écrit la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, sur son compte X [anciennement Twitter].
Des pluies très importantes tombées dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 septembre dans le nord-est des États-Unis ont partiellement paralysé la mégapole de New York, son métro, ses routes et l’un de ses aéroports.
Selon les services météo des États-Unis, ces intempéries sont causées par une dépression le long de la côte mi-Atlantique, qui attire l’air humide de l’océan, « produisant des zones de fortes pluies sur les régions du nord et de l’est ».
En conséquence, la gouverneure Hochul a appelé la population à la plus grande prudence. « Veuillez prendre des mesures pour rester en sécurité et n’oubliez pas de ne jamais tenter de circuler sur des routes inondées », a-t-elle conseillé.
À lire aussi :
Henry Joseph Bazile, l’homme derrière Sandro Prodz