Monde

Plus besoin du test Covid-19 obligatoire pour entrer aux États-Unis

Covid-19 : les États-Unis lèvent l’obligation de soumettre un test pour les voyageurs arrivant par avion

Les voyageurs embarquant dans un avion à destination des États-Unis n’auront plus besoin d’un test négatif du coronavirus. Les autorités américaines vont lever cette exigence, selon Kevin Muñoz, un porte-parole de la Maison blanche.

« Les États-Unis mettront fin à l’exigence de test Covid-19 pour les voyageurs aériens entrant dans le pays », a annoncé Kevin Muñoz sur son compte Twitter vendredi dernier.

Il a indiqué en outre que les autorités sanitaires de son pays continueront à évaluer les besoins en fonction de la science et du contexte de la circulation des variants.

La fin de l’obligation entre en vigueur ce dimanche 12 juin, selon plusieurs médias américains. Depuis avril, le port obligatoire du masque a déjà été levé dans les transports publics notamment dans les avions.

Pour contrecarrer le variant Omicron, l’administration Biden avait exigé depuis décembre 2021 que tous les voyageurs âgés de plus de deux ans, embarquant sur un vol à destination des États-Unis, devaient présenter un test négatif de moins d’un jour avant le décollage, et ce, quel que soit leur statut vaccinal.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile