Getting your Trinity Audio player ready...
|
En moins de 36 heures, 19518 enseignants ont postulé pour intégrer la liste des personnels du bac cette année, selon Nesmy Manigat.
Le processus de recrutement des personnels du bac pour cette année avance à grands pas. Jusqu’au dimanche 23 juillet dans la soirée, 19 518 enseignants se sont inscrits en ligne sur la plateforme mise en place par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à cette fin.
C’est le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, qui a partagé ces données, à travers une publication sur son compte Twitter. Il a aussi remercié les directions d’école qui ont facilité le recrutement en ligne de ces enseignants.
Le titulaire du MENFP a également fait savoir que les enseignant (e)s retenu (e)s recevront cette semaine une confirmation par email qui leur donnera accès au centre d’examen.
Le recrutement en ligne des personnels du bac est une stratégie utilisée par le MENFP pour renforcer l’intégrité du processus de passation des examens officiels. Ainsi, seuls les enseignants dûment identifiés comme tels et autorisés seront acceptés comme surveillants, superviseurs et correcteurs, selon le ministère.
En savoir plus:
24 juillet 1824 : Jean-Pierre Boyer nationalise les biens de l’Eglise catholique