Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 200 mille candidats sont attendus aux examens de la 9eme année fondamentale, de l’École normale d’instituteurs (ENI) et du Centre d’éducation familiale (CEF)
En conférence de presse ce 15 juin, le directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune, a affirmé que tout est fin prêt pour les épreuves nationales de cette année. Plus de 200 mille candidats prendront part aux examens de la 9e année fondamentale, l’École normale d’instituteurs (ENI) et du Centre d’éducation familiale (CEF).
200 390 candidats sont attendus pour la 9e année fondamentale du lundi 20 juin au mercredi 22 juin, 2 547 pour l’École normale d’Instituteurs et 503 pour le Centre d’éducation familiale (CFEF).
Toutes les listes de présence pour les examens ont été acheminées dans les centres d’examen, a informé le coordonnateur de l’unité informatique au BUNEXE, Gérard Bélizaire.
Le coordonnateur Joseph Job Maurice se réjouit de ce que, dans plusieurs régions du pays, le nombre d’heures de cours a été respecté par les écoles.
Pour les écoles situées dans les zones difficiles et qui n’ont pas pu compléter le nombre d’heures de cours, Job Maurice informe que des mesures ont été prises en vue de mettre à la disposition de ces élèves des outils pédagogiques en ligne et des cours de rattrapage.
En savoir plus :
Une belle déclaration d’amour de l’ambassadeur du Canada en Haïti au Rhum Barbancourt