Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 23 000 Haïtiens sans-papiers expulsés par la République dominicaine entre janvier et mars 2022
La République Dominicaine a déporté pas moins de 23 mille 564 migrants haitiens non documentés durant le premier trimestre de l’année en cours, selon les données fournies par la Direction générale de la Migration de ce pays.
Au cours du mois de janvier, 7 mille 158 compatriotes ont ainsi été déportés alors que 7 mille 940 l’ont été durant le mois suivant. Au cours du mois de mars, 8 mille 466 compatriotes ont été expulsés.
Parmi ces rapatriés, il y a des femmes enceintes, toujours selon les autorités migratoires dominicaines qui n’ont pas donné de chiffres concernant cette catégorie.
Ces expulsions, selon les précisions du directeur général de la Migration Enrique García, ont été rendues possibles grâce aux opérations menées dans diverses villes du pays ainsi que sur les différents points frontaliers entre la République Dominicaine et Haïti.
M. Garcia en a profité pour annoncer le renforcement des contrôles des flux migratoires aux points frontaliers situés dans les provinces de Pedernales, Jimani et Dajabon dans l’objectif d’empêcher les Haïtiens sans papiers d’entrer en République Dominicaine.
En savoir plus:
5 avril 1916: Sudre Dartiguenave dissout le sénat, avec l’appui des américains