Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont été tués par des agents de la Police Nationale d’Haïti à Gressier.
Présents dans la commune de Gressier depuis tantôt une semaine en vue de rétablir l’ordre à la suite de l’invasion des gangs armés dans cette commune, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont tués plusieurs bandits armés à Gressier ce dimanche 19 mai 2024. Selon une note de l’institution policière, ces individus ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre.
Au cours de cette intervention, les agents de la PNH ont confisqué des fusils d’assaut et des téléphones portables. L’imstitution policière souligne que la collaboration de la population demeure un atout majeur pour les policiers dans l’accomplissement de leur mission.
À rappeler que des gangs armés avaient attaqué le commissariat de police à Gressier dans la soirée du vendredi 10 mai 2024. Selon l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Un chauffeur de transport public qui se trouvait non loin du commissariat a été blessé de deux balles, et a transporté vers un centre hospitalier en vue de recevoir des soins que nécessite son cas.
À travers une note, la Police Nationale d’Haïti avait annoncé qu’en moins de 48 heures, elle a pris le contrôle du commissariat. Des images de policiers célébrant la fin de l’opération de reprise du bâtiment circulaient sur les réseaux sociaux.
A lire aussi :
Nouvelle attaque des gangs ce dimanche contre la Cour Supérieure des Comptes