Getting your Trinity Audio player ready...
|
La PNH annonce des opérations réussies à l’Arcahaie, avec plusieurs membres de gangs neutralisés et d’autres forcés à fuir.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir tué plusieurs membres de gangs et repoussé d’autres hors de la commune de l’Arcahaie.
Dans un communiqué, la PNH indique que, dans le cadre des efforts visant à contrer les actions des gangs criminels qui cherchent à terroriser la population de l’Arcahaie, des agents d’unités spécialisées ont été déployés pour mener des opérations ciblées dans la région.
“L’importante mobilisation des forces de l’ordre, venue en renfort à la cité du drapeau pour soutenir les policiers déjà présents sur le terrain, a permis de neutraliser plus d’une quinzaine de membres de gangs et de repousser complètement leurs complices,” précise le communiqué.
La note ajoute que ces opérations policières, toujours en cours, sont menées avec succès grâce à une étroite collaboration entre la PNH et la population de l’Arcahaie, dans le cadre du programme Mariage entre Police et Population (MPP).
L’institution policière réaffirme son engagement à combattre le grand banditisme, soulignant que la coopération de la population est essentielle dans la lutte contre les foyers de gangs.