Cinq membres de plusieurs réseaux de gangs ( Aji Vit ) opérant dans le Nord ont été appréhendés, 14 autres individus ont été aussi arrêtés.
Le vendredi 24 avril écoulé, la Police Nationale dans le département du Nord a mené trois importantes opérations au Cap-Haïtien et Quartier Morin.
Ces opérations ont conduit à l’arrestation d’un chef de gang très puissant du département, celui du gang baptisé California Quartier Morin à Cadush. Mackendy Hyacinthe alias Pouchon, âgé de 33 ans est le nom du chef de ce gang.
Au même moment, son bras droit, Anthony Saint Cloud alias Papichou, a été lui aussi arrêté dans le cadre de ces opérations menées conjointement par des agents de la SDPJ, UDMO et BICAP. Celui-ci est un récidiviste arrêté à trois reprises. Il aurait assassiné récemment un agent de sécurité d’une maison de transfert à Vertières et un ancien candidat au poste de casec dénommé Jean René Phanord à Petit-Anse.
Dans la foulée, les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation des nommées Dorena Sylvana âgée de 20 ans, Dalila Fermilien 24 ans et Phanise Elior toutes les trois, membres du gang Agit vite. La police a aussi saisi 256 joints de marijuana, 2250 gourdes et un revolver de calibre 38.
Dans le cadre de ces mêmes opérations qui se sont déroulées dans l’après-midi du vendredi 24 avril, 14 autres personnes ont été interpellées à Chada 1 selon les informations recueillies auprès de la police du Nord.
A lire aussi: La PNH a libéré un enfant kidnappé et arrêté 3 ravisseurs à Jacmel