Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre annonce des restrictions sur les voyages des officiels et interdit des cadeaux de fin d’année dans un souci de rationaliser les dépenses de l’Etat.
Le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry, a imposé des restrictions de voyages pour les officiels de l’Etat en cette période de fin d’année. Dans une circulaire, la « Direction de l’Immigration et de l’Emigration a ordonné à tous les Agents d’Immigration dans les différents ports, aéroports et postes frontaliers du pays de réclamer de tout Haut fonctionnaire de l’Etat (Ministre, Secrétaire d’Etat, Directeur Général) en partance pour l’étranger, une autorisation dúment signé du Premier Ministre l’habilitant à le faire. »
Cette mesure, précise cette circulaire, concerne les missions officielles et aussi les voyages privés (Passeports Réguliers, Officiels et Diplomatiques). Le gouvernement a évoqué l’Arrêté du 29 mars 2017, relatif au train de vie de l’Etat visant la rationalisation des dépenses publiques et une meilleure gestion de trésorerie pour justifier de telles mesures.
Par ailleurs, le bureau du premier ministre a demandé à tous les Ordonnateurs de l’Administration publique de circonscrire les dépenses de fin d’année au strict essentiel. Il leur sont interdit « les commandes de cadeaux de fin d’année, notamment les corbeilles ou paniers de Noël, les cartes de vœux onéreuses et l’organisation de fêtes fastueuses aux frais de l’administration », précise cette circulaire.